KLUDI

Conseils d’entretien

Search

dz
Pour que votre robinet KLUDI reste aussi étincelant qu’au premier jour, nous avons compilé ici quelques conseils d’entretien pour les robinetteries.

conseils pour le nettoyage et l’entretien

 

Pour l’entretien quotidien, utilisez uniquement des nettoyants neutres et de l’eau. Pour éliminer les taches de calcaire tenaces, vous pouvez utiliser un nettoyant contenant de l’acide citrique. Évitez les nettoyants contenant les ingrédients suivants :

  • l’acide acétique (également appelé acide éthanoïque ou Acidum aceticum)
  • l’acide chlorhydrique (solution de chlorure d’hydrogène, Acidum hydrochloricum)
  • acide formique (acide méthanoïque, acide hydroxycarboxylique)
  • eau de Javel (hypochlorite de sodium)
  • l’acide phosphorique (E 338).

Les robinets en acier inoxydable sont sensibles aux produits de nettoyage contenant de l’acide fluorhydrique et du chlore. 

 

 

Rincez les robinets avec suffisamment d’eau et polissez-les avec un chiffon doux. N’utilisez pas de nettoyants abrasifs, de laine d’acier, de brosses, d’éponges ou de chiffons en microfibre pour nettoyer le robinet. Ceux-ci peuvent endommager et rayer la surface de votre robinet.

Des instructions d’entretien sont incluses dans l’emballage de tous nos produits KLUDI. Nous vous recommandons de les conserver et de les consulter en cas de doute.

Évitez les dépôts de saleté et de calcaire en nettoyant régulièrement. Grâce à des picots élastiques, les douches de tête et douchettes à main peuvent généralement être nettoyées facilement avec le doigt. Pour ce faire, il suffit de les frotter légèrement afin de détacher les calcifications éventuelles.

Si possible, ne pulvérisez pas le produit de nettoyage directement sur la surface du robinet. Il est préférable d’appliquer le nettoyant sur un chiffon doux et d’essuyer doucement la surface avec.

Rincer ensuite à l’eau claire, de préférence chaude, pour éliminer les restes de produit de nettoyage. Ensuite, un léger polissage avec un chiffon doux est recommandé pour éviter de nouveaux dépôts de calcaire.

Les salissures légères peuvent souvent être enlevées avec de l’eau et du savon classique. Un nettoyage en douceur allonge la durée de vie du robinet.

Lors de l’utilisation quotidienne, les robinetteries de la cuisine et de la salle de bain – selon la teneur en calcaire de l’eau – peuvent rapidement accumuler du calcaire à la surface. Mais l’aérateur – la crépine dans le bec du robinet – peut lui aussi être obstrué par des dépôts calcaires. Cela peut amener le robinet à éclabousser ou à goutter. C’est pourquoi vous devez veiller à nettoyer aussi l’intérieur. En cas de doute, un plombier peut aussi remplacer rapidement l’aérateur.

Pour maintenir un beau jet, il suffit d’essuyer régulièrement à la main les picots en silicone de la douche de tête ou de la douchette à main. C’est dans ce but que nous avons conçu les sorties de jet en silicone spécial et flexible. Cela empêche le calcaire de se déposer. C’est facile – on ne peut pas faire plus simple !