Faites défiler vers le bas pour découvrir KLUDI.
| Retour

Perfectionnement de la Kludi Flexx.Boxx pour une installation optimisée

La Kludi Flexx.Boxx est une unité à encastrer flexible utilisable pour toutes les applications, qu’il s'agisse d’un mélangeur thermostat, d’un mitigeur à commande unique ou d’un robinet avec fonction Push. Kludi a perfectionné son unité à encastrer universelle renommée Flexx.Boxx, pour faciliter encore plus la tâche de l’installateur. Les ingénieurs de l’entreprise ont pour cela analysé les processus de travail des installateurs, afin d’optimiser l’unité de manière afin qu’elle puisse être montée encore plus rapidement, plus faci-lement et en toute sécurité.

La principale nouveauté : L’unité à encastrer est équipée d’un nouveau bloc de contrôle et de rinçage judicieusement intégré dans la Flexx.Boxx, ce qui rend superflus les quatre conduits de rinçage jusqu’alors nécessaires. Tandis que l’installateur devait jusqu’à maintenant raccorder un flexible pour le rinçage et la mise sous pression, tout est déjà prémonté dans la nouvelle Kludi Flexx.Boxx. Grâce à cette solution confortable, l’artisan n’a plus besoin d'aucun accessoire supplémentaire lors du montage et gagne ainsi un temps précieux. Ceci est particulièrement pratique lorsqu’un grand nombre d’unités doivent être montées dans un seul objet : Jusqu’à maintenant, l’artisan devait raccorder le flexible à chaque unité pour la mise sous pression et le rinçage – cela est désormais inutile avec la nouvelle Flexx.Boxx.

De plus grands canaux d’eau pour un rinçage plus rapide et plus sûr
Le spécialiste en robinetterie de Menden a, en outre, doté le nouveau kit de rinçage de canaux d’eau de plus grande taille qui permettent d’obtenir un débit d’eau plus élevé et, ainsi, une procédure de rinçage plus rapide et plus minutieuse. Pour l’installateur, ce perfectionnement signifie également un gain de temps précieux. L'augmentation du débit d’eau présente en plus l'avantage de permettre un rinçage des particules de saleté plus rapide et plus efficace, ce qui réduit le risque de colmatage. De plus, le nouveau kit de rinçage est doté d’un bouchon qui permet couper l'arrivée d’eau au terme du contrôle du système de canalisations et du remplissage de la baignoire, sans pour autant faire tomber la pression dans l'ensemble du système de canalisations.
Le repérage du bloc de contrôle et de rinçage au moyen de deux flèches indiquant de manière claire les sens de rinçage assure une plus grande sécurité lors du montage. En outre, ce bloc a été conçu de manière à interdire tout flux transversal entre l’eau froide et l’eau chaude. Autre nouveauté, le kit de rinçage est doté d’un guide clair et simple qui facilite sa mise en place par l’intermédiaire du tube-support. Si le tube-support n'était plus disponible après le montage, le bloc de contrôle et de rinçage peut tout de même être aisément mis en place grâce aux deux boulons de centrage qui se trouvent sur sa face inférieure. Ceci est surtout utile lors de révisions, car l’unité est livrée avec le kit de rinçage monté en usine.
Kludi a également simplifié la dépose du bloc de contrôle et de rinçage pour l’installateur : au lieu de quatre vis, celui-ci ne doit désormais dévisser plus que trois vis en acier inoxydable. Le bloc de contrôle et de rinçage est désormais également disponible en tant qu'accessoire indépendant, ce qui est utile pour les révisions. Et toutes les exigences relatives à l’eau potable selon la norme DIN 1988 sont naturellement remplies avec le nouveau kit de rinçage. La plaque de plastique renforcé de fibres de verre du bloc de contrôle et de rinçage résistant à des températures comprises entre -18° Celsius et +90° Celsius, une désinfection thermique ne pose aucun problème.
« Pour le perfectionnement de la Flexx.Boxx, nous avons observé de près les différentes étapes de travail des installateurs lors du montage de l’unité encas-trable, afin de trouver des potentiels d’optimisation. Avec la nouvelle Flexx.Boxx, nous avons réussi à libérer l’installateur d’étapes désormais superflues et à lui apporter plus de sécurité lors du montage », déclare Christoph Reiß, responsable marketing du groupe Kludi.

Kludi – le spécialiste des robinetteries

La société Kludi GmbH & Co. KG, qui a son siège dans la ville de Menden, en Westphalie (Allemagne), est spécialisée dans la fabrication de robinetteries de salle de bains et de cuisine, de douchettes et accessoires. Avec le slogan de marque « Water in Perfection », Kludi définit son ambition de qualité maximale. La gamme de robinetteries de salle de bains repose sur deux piliers. Sous l’étiquette « Smart Luxury », des styles clairement définis sont proposés, tandis que « Pure Function » associe, avec des robinetteries fonctionnelles, une ambition de qualité solide et un haut niveau d’utilité. Et pour ces deux gammes de salle de bains, il existe des concepts de douchettes adaptés avec « Shower Dreams » Dans le domaine des robinetteries de cuisine, Kludi propose une vaste gamme de produits sous le thème « Kitchen Competence ».

Depuis presque 100 ans, cette entreprise familiale présente à l’international appose sa marque sur l’utilisation domestique de l’eau avec des concepts de robinetteries novateurs et des solutions innovatrices pour la cuisine et la salle de bains. Aujourd’hui, plus de 1 000 collaborateurs développent, fabriquent et distribuent au sein du groupe Kludi des produits destinés au commerce spécialisé qui sont vendus dans de nombreux pays de par le monde. Depuis son siège principal à Menden, le groupe Kludi gère 13 succursales de vente à l’international. Les produits sont fabriqués dans trois usines européennes. Au sein d’une coentreprise aux Émirats arabes unis, l’entreprise exploite sa propre usine de production.

Download images
Retour